';

Il existait dans la région il y a encore peu de temps, des forêts primaires, des arbres majestueux, des rivières sauvages et des sols fertiles. Aujourd’hui, après seulement quelques années de domestication incontrôlée, ces forêts font désormais partie de l’histoire.

Résultat: érosion des sols, diminution des pluies, vents forts et sécheresse de ruisseaux et des sources d’eau. Les conséquences ne pourraient être pires, cependant pour la population locale elles passent inaperçues.

La population locale vit au jour le jour, de ses cultures de maïs et de haricots. Pour maintenir leurs cultures ils dépendent un peu plus chaque jour de l’achat de produits chimiques et d’engrais qui dépassent largement leur budget.

Comme ils n’ont pas accès à un emploi ou à des revenus fixes, la vente de bois est malheureusement leur unique recours mais cela les oblige également à alimenter une économie illégale et lucrative.

Nous souhaitons partager avec les gens l’importante nécessité qu’il y a à protéger les forêts et à créer une nouvelle forme de vie, plus consciente. Nous voulons mettre l’accent sur l’importance de rendre à la terre l’humidité dont elle a besoin afin de protéger les parcelles agricoles et de cette façon démontrer que cela peut également être bénéfique pour tous -également d’un point de vue économique- si le projet se développe de manière appropriée.