';

La méthode ou le DESIGN KEYLINE

Le développement du design Keyline est le premier grand projet de Lum Ha’. Grâce à la création de canaux et de barrages en gabion et au correct positionnement des plantes et des chemins, des constructions et des clôtures, nous réussirons à générer l’humidité nécessaire pour les sols et ainsi à les restaurer.

Pour cela il y a une étape essentielle, réussir à diminuer la vitesse des eaux de pluies et les répartir équitablement entre les vallées et les crêtes pour ensuite la laisser filtrer lentement dans le sol et sur tout le terrain.

La mise en pratique d’un design Keyline nous offrira une base d’approvisionnement en eau potable et par conséquent la transformation de l’espace en un paradis naturel.

Le design Keyline c’est quoi?

Le système Keyline a été popularisé par l’agriculteur australien P.A. Yeomans et est aujourd’hui adapté par de nombreux permaculteurs. « C’est un ensemble de pratiques et de méthodes d’aménagement des territoires qui permet et maximise la régénération des sols et des paysages ».

La planification Keyline se base sur la topographie de la terre. Elle utilise la forme de la terre pour déterminer la disposition des barrages, des zones à risques, des chemins, des arbres, des clôtures et des édifications.